Etre alerté en cas de fuite

Le Service Conso Direct, aussi appelé télérelève vous alerte en cas de fuite d'eau* et vous assure un suivi au jour le jour. Vous pouvez ainsi savoir exactement où en est votre consommation et la maîtriser, sans mauvaises surprises.

Comment fonctionne le Service Conso Direct?

Votre compteur d’eau individuel est équipé d’un émetteur spécifique qui transmet en temps réel votre consommation d’eau. Vous pouvez ensuite la consulter à tout moment depuis votre compte en ligne.

Toutes les communes ne sont pas équipées de la télérelève. Rapprochez-vous de votre mairie ou de notre Service client pour tout renseignement.

Les avantages de la télérelève

  • Vous n’avez plus besoin de prévoir le passage du releveur. Le relevé de compteur se fait désormais automatiquement grâce à l’émetteur, même en votre absence.
  • Vous payez ce que vous consommez. Votre facturation est établie sur votre consommation réelle et non plus estimée.
  • Vous suivez au jour le jour votre consommation sur votre compte en ligne. Vous pouvez donc vous apercevoir très rapidement d’une consommation excessive due à une fuite ou liée à un changement dans votre mode de vie.

Suivez vos consommations où que vous soyez

Vous partez en vacances ou vous êtes absent pendant plusieurs semaines ? Vous partagez votre temps entre deux résidences ? Grâce aux services mobiles (application iPhone et site Internet mobile), vous gardez un œil sur votre consommation d’eau et vous pouvez réagir rapidement en cas de consommation anormale.

* Si une consommation anormale a été constatée pendant 5 jours consécutifs

Qu'est ce que l'alerte surconsommation ?

Vous fixez le seuil de consommation mensuelle en m³ que vous ne souhaitez pas dépasser. Un message d'alerte vous est envoyé lorsque le seuil est franchi. 

Qu'est ce que l'alerte fuite ?

Un message d'alerte vous est envoyé lorsque SUEZ constate pendant 5 jours consécutifs un écoulement permanent sur votre compteur d'eau.

Comment profiter de ce service ?

Toutes les communes ne sont pas équipées de la télérelève. Rapprochez-vous de votre mairie ou de notre Service client pour tout renseignement.                                                                                                        

Si votre commune est équipée, bénéficiez de ce service en créant votre compte en ligne et accéder au suivi de vos consommations d’eau.  Vous pouvez également paramétrer vos propres alertes selon vos habitudes de consommation. 

Votre
avis