Mensualiser mes paiements

Vous souhaitez pouvoir contrôler votre budget ? La mensualisation est le meilleur moyen pour anticiper précisément vos dépenses. Chaque mois, le même montant vous est prélevé, quelle que soit votre consommation.

Choisir la mensualisation

Mensualiser mes paiements

Pour choisir la mensualisation, munissez-vous de votre dernière facture et rendez-vous directement sur votre compte en ligne.

Passer à la mensualisation

Créez votre compte en une minute

  1. Cliquez sur « Je crée mon compte en ligne »,
  2. Saisissez votre référence client, qui apparaît en haut à droite de votre facture,
  3. Saisissez ensuite le numéro d’identifiant à 4 chiffres, qui apparaît lui aussi en haut à droite de votre facture, ou bien le montant de votre dernière facture.

Souscrivez à la mensualisation

Dans la rubrique « Mes facture et paiements », sélectionnez « Mon mode de paiement », et complétez ensuite le formulaire avec les informations qui figurent sur votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Une estimation de vos prochaines mensualités est automatiquement calculée.
Chaque année, vous recevez un échéancier établi sur les précédentes consommations facturées. Si vous n’avez pas d’historique de consommation, vos mensualités, la première année, seront calculées sur la base d’une moyenne nationale.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment et choisir un autre moyen de paiement.

Comment faire pour être facturé au plus juste ?

Pour être facturé sur la base de vos consommations réelles, et non estimées, assurez-vous que votre compteur est relevé une fois par an par un de nos  agents techniques. Si vous n’êtes pas là le jour de son passage, vous pouvez nous transmettre votre relevé via votre compte en ligne dans les 24H suivantes. Votre échéancier sera alors immédiatement recalculé sur la base de votre consommation réelle. Si votre compteur n’a pas encore été relevé, les mensualisations sont calculées sur des estimations de votre consommation.

Découvrir tous les services de mon compte en ligne

Votre
avis