Choisir mon mode de paiement

Pour régler votre facture, plusieurs modes de paiement vous sont proposés. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

La mensualisation pour mieux maîtriser votre budget

Choisir mon mode de paiement

La mensualisation, c’est faire le choix de mieux maîtriser votre budget en étalant le paiement de votre facture d’eau sur l’année.

Vous recevez un échéancier établi à partir de votre consommation de l’année précédente et vous connaissez à l’avance la date des prélèvements. Si vous n’avez pas encore d’historique de consommation, vos premières mensualités sont calculées sur la base d’une moyenne nationale et réajustées après le passage d’un releveur.

Vous pouvez suspendre ou annuler le prélèvement de vos mensualités à tout moment par un simple appel au Service client.

Pour opter pour la mensualisation, il vous suffit de vous connecter à votre compte en ligne, Rubrique « Mes factures et paiements » muni d’un relevé d’identité bancaire (RIB), et de remplir le formulaire de demande de prélèvement.

Passer à la mensualisation

Le prélèvement automatique : ne vous souciez plus du règlement

Avec le prélèvement automatique à la facture, vous n’avez plus à vous soucier des échéances de vos factures.  Le montant est prélevé automatiquement environ quinze jours après l’édition de votre facture.

Comme pour la mensualisation, vous êtes libre de changer d’avis et d’annuler le prélèvement automatique à tout moment. Vous pourrez alors choisir un autre mode de paiement.

Pour bénéficier du prélèvement automatique, munissez-vous de votre RIB et rendez-vous directement sur votre compte en ligne, rubrique « Mes factures et paiements »

En savoir plus

Le règlement par carte bancaire : vous payez rapidement et en toute sécurité

Vous réglez directement vos factures par carte bancaire depuis votre compte en ligne. Le règlement se fait immédiatement, et en toute sécurité.

Vous recevez un e-mail de confirmation indiquant notamment le numéro de la transaction.

Vous pouvez également utiliser notre serveur vocal, en appelant le numéro Vert, gratuit et sécurisé.

Les autres modes de règlement

  • Le TIP (titre interbancaire de paiement) est un chèque pré-rempli qui figure au bas de chaque facture. Si vous choisissez ce mode de paiement, il vous suffit de renvoyer le TIP daté et signé dans l’enveloppe jointe à votre facture. Pour le premier envoi, il faudra joindre votre RIB.
  • Vous pouvez également régler vos factures en envoyant un chèque par courrier à l’adresse mentionnée sur votre facture, accompagné du TIP non signé. Le paiement de votre facture peut aussi se faire en espèces en vous rendant dans un bureau de poste avec votre facture. Ce service est gratuit.

Découvrir tout les services sur Mon compte en ligne

En savoir plus

Bénéficier du service E-facture

En savoir plus

Votre
avis