La réunion publique se tiendra le 20 septembre 2023 à 18h30
Dans la salle Club de l’Espace Vasarely - Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, ANTONY

A moins d’un an de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et paralympiques 2024, la mobilisation est générale afin de faire de cet évènement une grande réussite. L’un des objectifs phares de ce projet est l’amélioration pérenne de la qualité de l’eau de la Seine permettant ainsi la baignade et le bon déroulement des épreuves de triathlon et de natation-marathon à l’été 2024. L’atteinte de la « qualité baignade » de la Seine passe par une meilleure maitrise de la fonction assainissement.

Dans les Hauts-de-Seine, l’effort se concentre sur la suppression des mauvais branchements des bâtiments aux réseaux d’assainissement des communes d’Antony, de Bourg-la-Reine et de Châtenay-Malabry

Il est impératif que l’ensemble des branchements aux réseaux d’assainissement soit contrôlé, et que les travaux de mises en conformité, s’ils s’avèrent nécessaires, soient réalisés avant mars 2024.

En tant que propriétaires concernés, il vous appartient, si cela n’a pas encore été réalisé, de faire effectuer les enquêtes de conformité à votre domicile. Cette première étape est effectuée gratuitement par la SEVESC.

Sachez que le Départements des Hauts-de-Seine et Vallée Sud-Grand Paris proposent un accompagnement technique et financier pour les propriétaires dont les installations sont non-conformes par l’attribution de subventions de l’Agence de l’Eau Seine Normandie disponibles jusqu’à fin 2023.

Afin de vous présenter ces éléments, une réunion publique est organisée sous l’égide de la Préfecture des Hauts-de-Seine, en présence du Département des Hauts-de-Seine, de Vallée Sud-Grand Paris et des trois villes concernées.