Vous habitez Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Chatenay-Malabry, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson ou Sceaux ? Cela peut vous concerner.

Dans le cadre de la préservation de la qualité de l'eau de Seine, la SEVESC organise une campagne de diagnostics assainissement sur une partie du territoire départemental. 
L’objectif de cette campagne est de vérifier la conformité des branchements des habitations et locaux d’entreprises aux réseaux qui servent à collecter de manière séparative les eaux de pluie et les eaux usées. Légalement, chaque bâtiment doit rejeter ses eaux usées dans le réseau destiné aux eaux usées et ses eaux de pluie dans le réseau dédié ou via des installations autonomes favorisant l’infiltration directe des eaux pluviales. Lorsque des défauts et ou des dysfonctionnements dans les branchements sont constatés, des mesures et des travaux correctifs doivent alors être engagés. Une page internet "tousbienbranchés" a été créée pour vous permettre de mieux comprendre le contexte et le déroulement d’un diagnostic assainissement. 
 

Votre
avis