Certaines idées reçues ont la vie dure ! et l'eau n'est pas épargnée. C'est pourquoi SUEZ a décidé de lancer une campagne de sensibilisation rafraîchissante sur Facebook à destination des 18-49 ans.

Depuis le 24 novembre, SUEZ a déployé sur Facebook sa campagne "L'eau, cette illustre inconnue" qui abordera sur 5 semaines, 5 thématiques liées à l'eau du robinet.A travers ce dispositif, les utilisateurs de Facebook seront interpellés sur plusieurs idées reçues :

  • « L'eau du robinet, il n'y a pas plus simple. Alors pourquoi faut-il la payer ? Et qu'est- ce qu'on paie exactement ? », que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur Facebook (1ère semaine)
  • « On dit souvent que l’eau est trop chère mais presque personne ne connait son prix. Non mais à l’eau, quoi ? » (2ème semaine)
  • « Savez-vous que l’eau du robinet est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés ? » (3ème semaine)
  • « Après tout, si on était moins exigeants, on pourrait boire l’eau disponible dans la nature, non ? Non. » (4ème semaine)
  • « Et si on vous demande ce que deviennent les eaux usées qui partent de chez vous, vous nous dites quoi ? » (5ème semaine)

Chaque post renvoie sur un site web spécialement créé pour l’occasion : http://comprendre.toutsurmoneau.fr/

Prêt à voir l’eau du robinet différemment ?